LES ALIGNEURS

Le système de gouttières transparentes sur mesure, ou aligneurs, permet de corriger les malpositions dentaires chez les adultes ou pré adultes par l’application de forces particulièrement faibles. Portées pendant des laps de temps d’environ trois semaines, ces dispositifs orthodontiques quasi invisibles vont permettre de déplacer vos dents progressivement et en douceur. A la fin de chaque période, un autre jeu de gouttières prend la relève. Il faudra compter entre six et dix huit mois en fonction de la complexité du cas pour obtenir une jolie ligne de sourire.

Les aligneurs sont amovibles, on garde donc la possibilité de les retirer sans contrainte pour manger, boire, se brosser les dents ou pour une occasion spéciale. L’absence de bagues ou de fil métallique qui peuvent irriter les gencives rend ces aligneurs agréables et compatibles avec votre vie sociale. Il n’y a pas de limite d’âge pour aligner vos dents. Pour les dents qui se chevauchent, ou mal alignées, ou qui sont absentes voir qui présentent trop d’espace entre elles, les aligneurs sont une réponse simple à mettre en œuvre ; leur transparence rend le système quasi invisible pour vos interlocuteurs.

La mise en place de contentions définitives nous permettra de pérenniser et garantir votre sourire pour l’avenir.

Les aligneurs, une technique novatrice et d’avenir.

La mise en œuvre de ces traitements nécessite une étude initiale rigoureuse : radios, photos, modèles en plâtre seront réalisés au cours d’une première séance. L’ensemble de ces données sera analysé par un collège d’orthodontistes qui donnera son avis sur l’éligibilité du cas. Il n’est pas question de remplacer l’action du spécialiste dans les cas complexes ou sur les enfants, mais ces techniques de gouttières, même si elles demandent beaucoup d’application de la part des patients, permettent d’obtenir des résultats spectaculaires. Le contrôle du traitement se fera toutes les trois semaines par le chirurgien dentiste.

Article rédigé par le praticien le 18/05/2018